Un avertissement de débâcle a été émis par Hydro météo pour la Municipalité de Sainte-Martine. La sécurité civile du Québec précise que les conditions hydrométéorologiques seront favorables aux mouvements de glace au cours des prochaines 72 à 96 heures.
Ainsi, il y a des risques de formation d’embâcles par endroit d’ici samedi ou dimanche. L’équipe municipale demeure vigilante et est à pied d’œuvre afin de dégager certains fossés.
« Tous les citoyens dont la sécurité est menacée doivent contacter le 9- 1-1. Au besoin, vous pouvez rejoindre la Municipalité au 450 427-3050 et laisser un message. Nous vous tiendrons informés si nous mettons en place des mesures de soutien d’urgence », précise la mairesse de Sainte-Martine, madame Mélanie Lefort.
De plus, les débits prévus sur certains cours d’eau indiquent que des seuils de veilles ou d’alertes pourraient être atteints particulièrement avec les embâcles. Des veilles d’inondations pourraient donc être émises au cours des prochaines heures. Une vigilance accrue est conseillée pour les citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine.