Ristournes de 3,5 M$ pour les membres de la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield

Le 3 avril dernier, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) en mode hybride. Après 3 années de pandémie, toute l’équipe de la Caisse était très fébrile de proposer une assemblée plus « traditionnelle ». Près de 450 personnes ont assisté à l’AGA, qui se tenait à la Salle Albert-Dumouchel.

Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

Lors de la soirée, les membres ont eu l’occasion de prendre connaissance des plus récents résultats financiers de leur Caisse et d’assister au spectacle de Mélissa Bédard. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.

À la suite de ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’assemblée générale annuelle confirme le versement d’une ristourne totale de 3 742 446 $. Un montant de 3 524 286 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 218 160 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

« Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous permettent de contribuer à enrichir la vie des personnes et de notre collectivité », mentionne Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration.

Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

En ce qui a trait à sa performance financière en 2022, la Caisse affiche des excédents d’opération de 28,56 M$, en légère baisse de 0.9 % par rapport à l’année 2021 qui rappelons le, avait été historique. Son volume d’affaires a quant à lui augmenté de 2 %, pour s’établir à 4,41 G$ pendant la même période.

Cinq postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et celle-ci a reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :

  • Isabelle Coulombe
  • Audrey Desbiens
  • Jean-François Gagnon
  • Nicolas Julien
  • Pier-Luc Trépanier

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du FADM ci-haut mentionné, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a distribué, en 2022, 459 209 $ à la collectivité, soit 74 767 $ en commandites et en dons, ainsi que 384 442 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu. Plus de 50 organismes ont bénéficié d’une aide financière leur permettant de soutenir des initiatives porteuses dans différents secteurs d’activités. Aucune autre entreprise locale ne contribue autant dans sa communauté.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc Opportunités d’emploi pour les étudiants à CEZinc
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées Budget participatif : les Campivallensiens invités à soumettre leurs idées
Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux locaux pour Aire ouverte à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif Près de 600 000 $ à Salaberry-de-Valleyfield pour le transport collectif

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.