Le 15 septembre dernier, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a tenu sa première assemblée générale extraordinaire (AGE) en mode virtuel, afin que ses membres puissent exercer leur droit de vote sur le projet de partage des excédents, comme recommandé par le conseil d’administration. Le projet de partage ayant été accepté, ce sont 3 027 717 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.
Les sommes de la ristourne collective seront réparties dans la communauté à travers différents projets structurants. La Caisse supportera entre autres la relance du Camp Bosco, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la Fondation du Collège de Valleyfield, des entreprises qui prendront le virage du commerce électronique avec les bourses d’affaires numériques et une multitude d’autres organismes communautaires dans la réalisation de leur mission.
C’est grâce à sa solide performance que la coopérative de services financiers peut poursuivre sa mission et son engagement. Nous sommes fiers d’être le plus grand contributeur de notre région et d’aider et dynamiser notre communauté.
« Nous procéderons cet automne au versement de ristournes totalisant 2 661 768$ dans les comptes des membres et au dépôt de 365 949$ dans notre Fonds d’aide au développement du milieu, a mentionné M. Jean-François Gagnon, président du conseil d’administration. La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs dans la communauté. C’est grâce à la fidélité de nos membres que nous sommes en mesure de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. »
Rappelons qu’au printemps dernier, l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a dû être reportée dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Après une mobilisation exceptionnelle des équipes du Mouvement Desjardins, ce sont finalement plus de 200 caisses qui ont tenu une AGE virtuelle entre le 16 août et le 17 septembre afin de permettre le versement des ristournes qui s’élèvent à plus de 317 M$.