(Guy Longtin) – L’artiste Robert Côté invite les amateurs d’art et de peinture au vernissage de ses œuvres qui se tiendra à la galerie Marie et Pierre Dionne du siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry (2, rue Ellice à Beauharnois), le jeudi 16 juin prochain à compter de 17 h 30.
Il s’agira du 3e vernissage dans le cadre de la programmation 2016 à la galerie d’art de la MRC sur la rue Ellice à Beauharnois.
Créations inspirées de liberté et de spontanéité
L’artiste Châteauguois n’en est pas à sa première exposition, ayant participé à une dizaine de ces événements par le passé, notamment à la Galerie Plamondon, au Centre culturel Vanier, au Pavillon de l’île et à la Maison Le Pailleur.
« Mon processus de création repose à la base sur une structure formelle, picturale d’abord, à partir de laquelle je laisse le soin à ma liberté artistique et à mes élans de spontanéité de guider la conception de l’œuvre, culminant en un rendu intelligible et cohérent. J’aime bien agir en funambule dans tout ce processus, maintenant l’équilibre entre la réalité et l’onirisme, exprimé par le sujet, la couleur et la forme », de commenter ce détenteur d’un certificat en peinture de l’UQAM et membre de l’association professionnelle dénommée Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec.
Le public est donc invité le 16 juin de 17 h 30 à 19 h 30 à prendre part à ce vernissage des œuvres de l’artiste Robert Côté. L’exposition Robert Côté sera en vedette à la Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC jusqu’au 19 août prochain.
Si vous êtes intéressé(e) à assister à l’événement public du 16 juin, les responsables du Conseil de la culture de la MRC de Beauharnois-Salaberry apprécieraient obtenir la confirmation de votre présence avant midi, le mercredi 15 juin. Il vous suffit de faire suivre un courriel à [email protected], ou de rejoindre par téléphone la réception de la MRC au 450 225-0870 (poste 221).
____________________________________________________