L’auteur et anthropologue Roland Viau sera l’invité du prochain Café Agora ce dimanche 3 décembre de 10 h à midi. M. Viau viendra répondre à la question À qui appartenait l’archipel d’Hochelaga ? (Montréal au temps de Jacques Cartier).
Au cours des derniers mois, on a entendu dire à diverses reprises que le territoire de la ville de Montréal était un territoire autochtone non cédé. Ce fut le cas de Marc Miller, député fédéral d’un comté de l’ouest de Montréal. Ce fut également le cas de l’ex-maire de Montréal Denis Coderre et de la nouvelle mairesse, Valérie Plante.
Qu’en est-il exactement ?
Pour en savoir plus joignez-vous au prochain Café Agora qui recevra Roland Viau. Le Campivallensien d’origine aura à remettre les pendules à l’heure sur cette question.
Rappelons que Roland Viau a mérité à deux reprises le Prix du Gouverneur général du Canada pour ses livres Amérindia en 2016 et Enfants du néant et mangeurs d’âmes en 1997 . Il a aussi reçu le prix Reynald-Piché en 2012.
Le Café Agora du 3 décembre de 10 heures à midi aura lieu à l’édifice Raphael-Barrette du 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5$ couvre le petit déjeuner et les frais de nos invités.