Le CSSS de Vaudreuil-Soulanges désire faire connaître le rôle de son Commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, communément appelé ombudsman.
Joueur important du processus d’amélioration des soins dispensés aux usagers, le Commissaire aux plaintes et à la qualité des services est responsable envers le conseil d’administration du respect des droits des usagers et du traitement diligent de leurs plaintes.
Son rôle consiste essentiellement à recevoir les plaintes des bénéficiaires et des utilisateurs des services. Mais il a en plus d’autres fonctions telles de recevoir des demandes d’assistance. Ces demandes proviennent ou pourraient provenir d’usagers qui ont le sentiment d’avoir épuisé les ressources internes mises à leur disposition. Sans faire de plainte officielle, les usagers peuvent demander l’aide du commissaire afin de régler une situation problématique.
Le commissaire a par ailleurs le pouvoir d’intervenir sur toute situation de sa compétence afin d’améliorer la qualité des services qui sont rendus à la clientèle ou pour la protection des personnes vulnérables.
M. Michael Bury est le commissaire local aux plaintes (ombudsman) et à la qualité des services du Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges depuis l’automne 2010.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet du CSSS de Vaudreuil-Soulanges sous l’onglet À propos de nous ou appelez directement M. Bury au 450 455-0507, poste 148 (courriel [email protected]).
______________________________________________________________