C’est avec enthousiasme que la Fondation du Cégep de Valleyfield reçoit un don considérable de 30 000 $ de la Ville de Saint-Constant. Dans le cadre de cette entente de 4 ans, une somme de 7 500 $ sera remise annuellement de 2022 à 2025 à la Fondation afin de bonifier les bourses et de contribuer aux projets majeurs de celle-ci.
« Notre implication avec la Fondation du Cégep de Valleyfield est très importante pour nous, car elle signifie que l’on peut jouer un rôle, en tant que Ville, sur l’accessibilité à l’éducation pour nos citoyens. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur un centre d’étude à Saint-Constant puisque celui-ci répond à un besoin grandissant de formation pour les résidents de Saint-Constant et de toute la région », mentionne le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer.
Chaque année, c’est donc 3 000 $ qui sera attribué aux bourses, 1 500 $ à l’événement Vins et causerie, ainsi que 3 000 $ en don général. Le tout au profit des étudiantes et étudiants du Cégep de Valleyfield. Également, la Ville de Saint-Constant permettra à la Fondation de louer une salle annuellement pour la remise de bourse du centre d’études situé à Saint-Constant.
« Nous sommes très reconnaissants de compter sur un partenaire comme la Ville de Saint-Constant, et non seulement au niveau du centre d’études qui se trouve sur leur territoire, mais également au bénéfice de tous les étudiants du Cégep de Valleyfield, de quelle région qu’ils soient. Nous souhaitons grandement que d’autres collaborations similaires emboîtent le pas, pour faciliter la poursuite de notre mission et pour bonifier le soutien offert à la relève de demain. Un merci sincère à la Ville de Saint-Constant pour ce don généreux », a déclaré le directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier.
Étant l’un des objectifs de la planification stratégique de Saint-Constant, il était naturel pour la ville de créer un partenariat avec la Fondation du Cégep de Valleyfield. Ensemble, ils réussiront à soutenir et encourager les étudiants, entre autres grâce à la remise des bourses.