Lundi dernier (7 mars), les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans à la suite de la découverte, dans son véhicule, de 48,5 kilos de sacs de cannabis. Les évènements se sont produits vers 20 h sur la route 202 à Sainte-Barbe.
À cet endroit, les policiers ont intercepté un homme au volant d’une camionnette pour une vérification en vertu du code de la sécurité routière. L’attention des policiers a été attirée par la présence de quatre grands sacs de hockey, alors qu’aucun bâton de hockey n’était visible.
L’enquête qui a suivi a mené à la découverte d’un total de plus de 48 kilos de cannabis pour une valeur de près de 500 000 $. Le cannabis était dissimulé dans des petits sacs de plastique à l’intérieur des quatre poches de hockey.
Le suspect, Jonathan Leslie, un résident de Hinchinbrooke a comparu avant-hier au Palais de justice de Valleyfield sous des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic. L’homme est gardé détenu jusqu’à son enquête sous caution prévue pour cette semaine.