La saison de football collégial du Noir et Or du Collège de Valleyfield s’est officiellement terminée le 9 novembre dernier, en demi-finale, à l’issue d’une défaite crève-cœur de 34-30 aux dépens des Lynx d’Édouard-Montpetit, alors qu’il restait moins d’une minute au compteur. Malgré la déception du résultat final, le bicolore est sorti la tête haute de cette cinquième saison parfaite en division 2, en première place du classement.
Multiples nominations du RSEQ
L’équipe campivallensienne a également enregistré avec fierté une fois de plus cette année des nominations annuelles impressionnantes sur la scène québécoise du sport étudiant.
Ces nominations visaient à rendre hommage, en particulier, aux meilleurs athlètes de la ligue collégiale de football et le Réseau du sport étudiant du Québec a su reconnaître le potentiel impressionnant des joueurs du Noir et Or. Parmi les lauréats, deux (2) provenaient de l’unité défensive Samuel Leduc – secondeur et David Aubé, qui a remporté le titre du joueur de ligne défensive par excellence, et quatre (4) de l’unité offensive : Vincent Hébert– ligne offensive, Jérémy LeBel – ligne offensive, Gabriel Cyr-Dandurand – quart-arrière et Rabbi Bositampen – receveur de passe.
Outre ces récipiendaires, Gabriel Bertrand s’est prévalu du titre du mérite académique. Pour ajouter aux succès du Noir et Or, et l’équipe d’entraîneurs du Football Noir et Or a été nommée pour le titre « Entraîneurs par excellence » au sein du RSEQ!
De plus, chaque automne, le RSEQ nomme les joueurs de football qui formeront l’équipe d’étoiles et souligne également les mérites scolaires. Le Noir et Or compte huit (8) de ses joueurs nommés sur l’équipe d’étoiles RSEQ 2019, preuve des talents appuyés et encouragés par l’équipe de football et le Cégep de Valleyfield.
L’équipe du Noir et Or peut somme toute être fière de la performance offerte tout au long de cette saison parfaite, une première dans l’histoire de l’équipe. Le Collège de Valleyfield tient d’ailleurs à féliciter l’équipe pour cette saison mémorable et ses nombreux accomplissements.