Profitant de la saison touristique qui bat son plein, la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield invite tous les citoyens, gens d’affaires et les touristes à se procurer gratuitement sa toute nouvelle carte routière.
À l’heure où Internet est partout, Salaberry-de‐Valleyfield en a profité pour ajouter en page couverture un Code QR qui permet aux internautes d’accéder directement, à l’aide d’un téléphone mobile intelligent, au site Internet de la Ville et ainsi avoir accès à une multitude d’informations.
Offerte gratuitement, la carte routière est disponible à l’hôtel de ville, à la Bibliothèque Armand‐Frappier ainsi qu’à sa succursale de Saint‐Timothée, au Service de l’urbanisme et des permis, au Service récréatif et communautaire, à Tourisme Suroît et à certains autres endroits. La carte est aussi accessible sur le site Web de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
La Ville grandit
Sur le plan économique, l’avancement des travaux de l’autoroute 30, le tracé de la portion campivallensienne (530) et l’ajout des nouveaux liens inter-rives s’ajoutent à cette édition. Le parc du Carrefour industriel 30/530, à peine créé, suscite l’envie des entreprises qui souhaitent s’y établir dans une perspective de développement durable.
On y aperçoit également des nominations récentes de parcs et de bâtiments, tels l’usine de filtration Marcelle‐B.‐Trépanier ou encore l’édifice Jacques‐Viau abritant le Service récréatif et communautaire.
La création des rues des Sitelles, du Mistral, des Brises, du Ruisseau, du Ponceau, du Torrent, de la Passerelle, pour n’en citer que quelques‐unes, témoigne de la prospérité campivallensienne là où les projets résidentiels se développent à un rythme soutenu.
Sur le plan touristique, la carte routière de Salaberry‐de‐Valleyfield compte plusieurs ajouts, notamment les infrastructures du vieux canal comprenant une promenade, des places à quai, un site recouvert qui permet d’accueillir des spectacles lors des week‐ends estivaux. Le théâtre d’eau Ohneka et un site de plongée, où l’on peut y découvrir l’épave d’un charbonnier, s’ajoutent à la liste des nouveautés.
Le Code QR
Le drôle de carré noir et blanc permet de stocker des informations et peut être lu par un téléphone mobile intelligent. Le Code QR est l’abréviation pour « Quick Response ». Une fois « photographiées », les données contenues s’affichent instantanément. Ces codes barres à deux dimensions apparaissent maintenant sur certaines publicités, affiches, cartes d’affaires et autres outils de promotion.
Pour lire un Code QR, il suffit de télécharger une application gratuite sur votre téléphone. Par la suite vous n’aurez qu’à « scanner » le code en utilisant la lentille de la caméra de votre téléphone pour décrypter son contenu. Allez faites-en l’essai ici directement sur le site INFOSuroit.com…
_______________________________________________________