Du 24 au 26 septembre dernier, Salaberry-de-Valleyfield s’est transformée, devenant une gigantesque œuvre d’art sur laquelle ses artistes, artisans et travailleurs culturels ont laissé libre court à leur talent artistique. Plus de 50 prestations culturelles, par près de 250 intervenants ont touché près de 3 000 personnes.
Spectacles – concerts – récitals dans des lieux inusités, circuit de visite des ateliers d’artistes, démonstration-initiation aux métiers d’art, activités en généalogie, visite de musées, portes ouvertes dans les écoles de danse de la ville, intervention des commandos-chocs dans les lieux publics, visites guidées, en fait, la table était mise pour un banquet au menu des plus variés.
À Salaberry-de-Valleyfield, lors de ces journées, la culture est devenue un point de rassemblement, sujet de discussion, terre d’échange pour ses citoyens. Elle s’est manifestée dans une très grande diversité, une belle variété. C’est une trame riche en couleurs, aux multiples facettes, qui s’est un peu plus tissée, et qui continuera à le faire au fil des années à venir.
Ce résultat vient démontrer que « notre culture, elle est partout et elle se vit au quotidien ». La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient encore une fois de plus à remercier l’ensemble de ses partenaires pour cette belle réussite et invite tous ses citoyens à faire vivre cette riche culture qui nous caractérise.