Les Campivallensiens ont reçu le 5 décembre ou recevront au cours des prochains jours par courrier postal le Bilan annuel des réalisations 2016 produit par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Cette année a été marquée par un essor du développement industriel alors que, dès ses premiers jours, l’annonce de l’arrivée de l’entreprise Pelican International a motivé les troupes. Quelques jours plus tard, l’officialisation de la mise en place de la zone industrialo-portuaire (ZIP) a couronné les efforts municipaux en reconnaissant Salaberry-de-Valleyfield comme le véritable pôle logistique suprarégional en transport. Cette donne permet d’espérer de multiples nouvelles avenues pour stimuler le développement économique.
Si l’attention de plusieurs est tournée vers la municipalité, c’est qu’elle constitue aussi un modèle, en ce sens qu’elle planifie et qu’elle se développe en portant une constante attention à l’environnement et au milieu de vie.
« Les citoyens sont de plus en plus fiers de leur ville et ils nous témoignent souvent de sa beauté. Toutefois, notre conseil municipal considère qu’il reste beaucoup de défis à relever. Nous nous engageons à mettre les efforts nécessaires pour que notre capitale régionale s’épanouisse. Nous sommes confiants d’y arriver, en reprenant notamment les investissements, puisque les programmes de subventions sont de nouveau disponibles », de dire le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.
Le Bilan annuel des réalisations 2016 est aussi disponible en ligne :
ville.valleyfield.qc.ca/publications/bilan-annuel-des-realisations
__________________________________________________