La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joint au mouvement initié par la Ville de Granby afin que ses citoyens puissent faire des dons de livres usagés qui seront envoyés à Haïti.
Il suffit de déposer, dès maintenant, vos livres usagés aux deux endroits prescrits, soit à la réception de l’hôtel de ville au centre-ville et à l’Écocentre du boulevard Monseigneur Langlois. Les livres seront alors acheminés par l’organisme Care-Haïti.
Comme l’a si bien mentionné le directeur général de la Ville de Granby, M. Michel Pineault, « l’apprentissage de la lecture et la lecture en soi amènent la liberté d’esprit qui permet à tout peuple de se réaliser. »
L’émancipation d’un pays passe par l’éducation et la culture de son peuple. Selon l’UNESCO, le livre est chargé de tous les espoirs. Il est un support culturel et technique pour la connaissance qui décuple la capacité de réflexion et de communication des individus. C’est un élément indispensable au développement socio-économique, particulièrement dans les pays en voie de développement. Haïti peut bénéficier du rôle bienfaiteur du livre pour son peuple.
Les Campivallensiens peuvent donc contribuer eux aussi à cette action. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite donc la population à emboîter le pas dès maintenant et ainsi participer à ce programme de collecte pour l’organisme Care-Haïti.