En vue de connaître et d’identifier les habitudes de consommation commerciales et les besoins des résidents et des travailleurs du territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en partenariat avec les étudiants du programme Techniques administratives du Cégep de Valleyfield.
Dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 26 avril, les consommateurs sont invités à s’exprimer sur leurs habitudes d’achat, les produits et types de commerces recherchés, leur vision de l’offre commerciale idéale, de même que leur niveau de fréquentation des commerces.
Exprimez-vous
Les citoyens qui désirent participer au sondage peuvent le faire en ligne dès maintenant via l’Espace citoyen de la Ville. Les étudiants du Cégep de Valleyfield seront également présents sur certaines artères commerciales au cours des prochains jours afin de sonder les travailleurs. Le Cégep de Valleyfield entrera en communication avec différents employeurs du territoire afin que ceux-ci puissent transmettre le sondage à leurs employés.
« Salaberry-de-Valleyfield vit depuis quelques années une véritable transformation commerciale. En analysant les résultats qui seront obtenus grâce au sondage, le Service du développement économique pourra éventuellement entreprendre les approches nécessaires auprès de différentes bannières en vue de mieux répondre aux besoins et aux intérêts des citoyens et des travailleurs de notre ville », énonce le maire Miguel Lemieux.
Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield, a partagé son enthousiasme quant à l’implication des étudiants en Techniques administratives dans un projet concret. Il est convaincu que cette expérience enrichira leur formation et contribuera au développement commercial local. Le Cégep, situé au cœur du centre-ville, s’investit dans le progrès socioéconomique de sa communauté, espérant que le sondage réalisé par les étudiants fournira des insights précieux pour la Ville et ses partenaires.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les étudiants du cours de Recherche commerciale et le personnel du Cégep de Valleyfield pour leur précieuse collaboration dans la mise en place du projet. La méthodologie, la cueillette des données, la compilation des résultats ainsi que la rédaction du rapport final seront effectuées à l’intérieur d’un cadre académique et susciteront la participation active d’étudiants sur un projet concret et bénéfique pour le milieu.