Vendredi soir, La Revanche, un film produit, réalisé et joué par des jeunes a été présenté pour la première fois devant une salle comble à l’auditorium de l’école secondaire Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield.
Le film a suscité d’excellents commentaires des gens présents. La Revanche raconte l’histoire de huit élèves de 6e année qui fréquentent l’école Sacré-Coeur à Salaberry-de-Valleyfield.
Très curieux, ces élèves se pensent supérieurs aux autres. En fin d’année une rumeur court; la nuit des phénomènes étranges se produisent. Leur curiosité les emmènera alors bien malgré eux, dans une soirée extrêmement étrange.
Parmi ceux qui assistaient à la grande première d’hier soir (vendredi), il y avait le réputé réalisateur Yvon Trudel. Sur la photo, Yvon Trudel est entouré des jeunes producteurs de La Revanche Marc-Antoine Chevrier et Alex Bougie. Signalons que monsieur Trudel a signé la réalisation de Zap et Graffiti deux séries télévisées populaires auprès des jeunes durant les années ’90.
Il a réalisé aussi des grandes séries durant les années ’80 notamment, Cormoran et Le temps d’une paix. Cette série a d’ailleurs valu à Yvon Trudel un prix Gémeaux en 1987.
Le film La Revanche est un gros travail d’équipe. Rappelons que les comédiens sont Line Gagnon, Marie-Laurence Lambert, Alex Filiatrault, Charlotte Lévesque-Marin, Naïka Desriveaux, Jessica Maheux, Kevin Reeves, Catherine Allen-Desgroseilliers, Charles-Étienne Leclerc, Andrée-Anne Smith, Yannick Lefebvre, Tommy Léger, Catherine Leblanc et Camille Chevrier. Outre la production d’Alex et Marc-Antoine, la réalisation est assurée par François Mooijekind, Marc-Antoine Chevrier et Yannick Lefebvre avec la complicité de l’assistant-réalisateur Mathieu Roberge. Éric Boucher est script-éditeur, Francis Diotte, caméraman.
Il y en a plusieurs autres qui ont contribué à l’aventure. Ils méritent tous nos félicitations. Il faudrait maintenant surveiller le site Internet de La Revanche et/ou la page Facebook Film Revanche pour connaître les autres endroits de visionnements du film.