La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joindra à nouveau cette année au défi Une heure pour la Terre le samedi 25 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. À cette occasion, les lumières de l’hôtel de ville seront éteintes et la Ville invite les Campivallensiens et les citoyens corporatifs à se joindre à ce mouvement collectif qui mobilise la planète contre le réchauffement climatique.
Depuis 10 ans, Une heure pour la Terre est une action symbolique très visible. Elle rassemble des personnes de tous les âges et horizons à travers le monde dans le but de faire un peu de lumière sur un défi mondial urgent : les changements climatiques. C’est aussi l’occasion de réfléchir et de se concerter sur des solutions à mettre en œuvre dès maintenant pour notre futur.
Ce sont donc 6 continents, 24 fuseaux horaires et plus de 170 pays qui s’uniront pour Une heure pour la Terre et démontreront comment de grandes choses peuvent être réalisées quand les gens s’unissent pour une cause commune.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne au bénéfice des personnes qui comptent participer au mouvement qu’elles peuvent bonifier leur action en s’inscrivant à l’événement Facebook Earth Hour 2017 (en anglais) et rejoindre des milliers d’autres citoyens du monde.
À mettre à l’agenda : 25 mars de 20 h 30 à 21 h 30 On éteint les lumières et on participe au défi Une heure pour la Terre.
___________________________________________________________________________