Le Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges tient à préciser le rôle du commissaire local aux plaintes et à la qualité des services (ombudsman). C’est lui le responsable des droits des usagers envers le conseil d’administration.
M. Michael Bury est le commissaire local aux plaintes (ombudsman) et à la qualité des services pour le CSSS de Vaudreuil-Soulanges. C’est M. Bury qui voit au traitement diligent des plaintes des usagers. Son rôle consiste essentiellement à recevoir les plaintes des bénéficiaires et des utilisateurs des services.
Parmi les autres fonctions du commissaire aux plaintes, ce dernier peut recevoir des demandes d’assistance d’usagers qui ont le sentiment d’avoir épuisé les ressources internes mises à leur disposition. Sans faire de plainte officielle, les usagers peuvent demander l’aide du commissaire afin de régler une situation problématique. Le commissaire a le pouvoir d’intervenir sur toute situation de sa compétence afin d’améliorer la qualité des services qui sont rendus à la clientèle ou pour la protection des personnes vulnérables.
Pour plus d’information sur le rôle du commissaire aux plaintes et à la qualité des services, la population est invitée à visiter le site Internet du CSSS de Vaudreuil-Soulanges ou à communiquer avec Michael Bury au 450 455-0507, poste 148.