Il aura été beaucoup question de santé lors de la dernière campagne électorale au Québec. Passant de la parole aux actes, les députés-ministres des comtés de Châteauguay, Sanguinet et La Prairie sont déjà sur le terrain, prêts à travailler en collaboration avec les acteurs du milieu.
Le 5 novembre dernier, MarieChantal Chassé, ministre de l’Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques, députée de Châteauguay a convié ses collègues Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux et députée de Sanguinet, et Christian Dubé, président du Conseil du trésor, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et ministre responsable de la région de la Montérégie et député de La Prairie, à une rencontre avec Serge St-Laurent, président de la Fondation Anna-Laberge et la directrice générale de l’organisme Sylvie Rouiller.
Une seconde rencontre a suivi en compagnie de représentants du Centre intégré de santé et de services sociaux Montérégie-Ouest (CISSSMO), dont le président-directeur général, Yves Masse et sa directrice générale adjointe des programmes de soutien, d’administration et de performance, Michelle Harvey.
Ces rencontres auront notamment permis d’établir un premier contact avec les acteurs régionaux. Les trois députés ministres tenaient également à lancer un message aux citoyens des circonscriptions de Châteauguay, Sanguinet et La Prairie : la région compte sur une équipe forte qui ne ménagera aucun effort afin d’améliorer l’accès aux soins de santé et de services sociaux.