(D. Girard) – Les employeurs qui ont à cœur la santé et sécurité des travailleurs ont utilisé les services de l’Escouade jeunesse de la CSST en grand nombre cet été. En effet, de plus en plus d’employeurs connaissent ce service et font appel à l’Escouade jeunesse pour passer un message de prévention.
L’activité a pris fin le 6 août dernier et un peu plus de 100 rencontres ont eu lieu chez les employeurs du territoire de Salaberry-de-Valleyfield rejoignant ainsi près de 1 000 jeunes travailleurs. Rappelons que l’Escouade jeunesse a pour objectif de sensibiliser les jeunes travailleurs à l’importance de la santé et de la sécurité du travail.
Dans une présentation interactive d’une trentaine de minutes, les risques reliés au travail, les mesures de prévention et le rôle que les travailleurs ont à jouer dans la prévention des accidents sont abordés. Il est également question des droits et obligations des travailleurs et des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail.
Par cette initiative, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) fait des jeunes travailleurs une priorité et les résultats sont encourageants. En effet, depuis les dernières années, la Commission constate une diminution constante des accidents du travail auprès des jeunes travailleurs.
Les employeurs qui désirent obtenir plus d’informations, peuvent s’informer auprès de Danielle Girard, communicatrice au bureau régional de la CSST de Valleyfield au numéro 450 377-6200 poste 6220.