Le Sapin du Petit Bonheur distribue des sacs d’école

(VV) – L’édition 2016 du Sapin du Petit Bonheur a été un fier succès avec la remise de plus de 720 cadeaux aux enfants défavorisés de la région à l’occasion de Noël. Jamais l’organisme n’avait pensé atteindre de tels résultats lors de sa création il y a 11 ans! Les partenaires, collaborateurs et donateurs ont été si généreux que l’organisme a décidé d’offrir pour la rentrée des classes des sacs d’école garnis de certains effets scolaires aux enfants dans le besoin !

SapinduPetitBonheur sacs ecoles juin2017 photo courtoisie SPB

Sur la photo, les principaux commanditaires de l’activité « sacs d’école » avec de l’école Élisabeth-Monette : Jean-Luc Turcotte, coordonnateur du Sapin du Petit Bonheur, Claude Reid de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Sylvia Desjean de l’entreprise Asten-Johnson, Johanne Lécuyer de la Coopsco du Collège de Valleyfield; Jolaine Landry et Mylène Viau de Jubilant HollisterStier, Denis Martin du Club Optimiste de Saint-Timothée, Éric De Bellefeuille, directeur de l’école primaire Élisabeth-Monette, et à l’avant des élèves avec des sacs d’écoles : Samuel Laberge, Luis Bullrich-Gagnon, Yannick Dignard, Roxanne Chalmel et Mathilde Jetté.

Un coup de pouce pour la rentrée scolaire

Pour certaines familles défavorisées, la rentrée scolaire représente un stress financier qu’il est parfois difficile d’assumer. Afin d’aider certains concitoyens et étant donné les dons en cadeaux et en argent comptant plus généreux qu’à l’habitude reçus en novembre et décembre dernier, les administrateurs du Sapin du Petit Bonheur distribueront plus de 110 sacs d’écoles dans 30 écoles de la région. Grâce à la liquidation d’inventaire de certains commerces locaux et de ventes avantageuses sur le territoire, l’organisme à but non lucratif a pu mettre la main sur quelques effets scolaires utiles à l’élève qui se retrouveront également dans les sacs à dos.

Une distribution dans la grande région du Suroît

Ce sont les directions d’école qui seront responsables de la distribution aux enfants ciblés dans leurs différents milieux. À la fin des classes, en juin, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur distribuera donc 64 sacs d’école dans 16 écoles primaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, 35 sacs d’école dans 10 écoles primaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs et 11 autres dans 4 écoles primaires de la Commission scolaire de New Frontiers.

Le Sapin du Petit Bonheur doit ce fier succès à la communauté régionale, toujours le cœur sur la main, mais grâce aussi à l’engagement des employés et directions de plusieurs entreprises et de certains groupes sociaux et syndicats qui ont répondu à son appel sur tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis les deux dernières années.

Toute l’équipe du Sapin du Petit Bonheur tient à remercier chaleureusement les bénévoles, les donateurs et tous les généreux de l’édition 2016 dont l’implication a été sensationnelle et a permis cette année de développer une nouvelle activité aux bénéfices des enfants. Pour en savoir plus sur cet organisme à but non lucratif, pour connaître les prochaines activités, pour être bénévole ou pour faire un don, vous pouvez faire suivre un courriel à : [email protected], ou visiter régulièrement la page Facebook Sapin du Petit Bonheur.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT Nouveaux élèves 2025-2026 : procédure d’admission au CSSVT
Près de 135 400 $ remis à des entreprises agricoles de la Montérégie Près de 135 400 $ remis à des entreprises agricoles de la Montérégie
Le CRF du Haut Saint-Laurent recherche une Éducatrice Le CRF du Haut Saint-Laurent recherche une Éducatrice
Le CSSVT est à la recherche de relève Le CSSVT est à la recherche de relève
Respecter le Code de la sécurité routière pour une rentrée sécuritaire Respecter le Code de la sécurité routière pour une rentrée sécuritaire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.