Sauvetage sur la rivière Châteauguay – Mise en candidature pour acte héroïque

Le directeur du Service de police de Châteauguay, Stéphane Fleury et le directeur du Service sécurité incendie, de la Ville de Châteauguay Patrick Desmarais, ont déposé les candidatures d’intervenants de leurs deux services afin qu’ils soient honorés par les gouvernements du Canada et du Québec à la suite d’un acte de bravoure qu’ils ont réalisé dans le cadre de leur travail.

riviere Chateauguay couvert de glaces hiver photo INFOSuroit

Ce dépôt vise à souligner le sauvetage d’une personne qui se trouvait sur les glaces de la rivière Châteauguay, à proximité du pont des Bourdon, le mercredi 5 février dernier.

En raison de la fragilité du couvert de glace là où la personne se tenait, une corde de sauvetage a été lancée; la glace s’est rompue et la personne s’est retrouvée dans l’eau glacée. Ce n’était qu’une question de secondes avant qu’elle ne soit emportée sous les glaces. Grâce à leur vigilance et leur rapidité, les intervenants ont pu éviter le pire et la personne a été sauvée.

« Nous espérons que leurs candidatures seront retenues pour ces reconnaissances officielles. Même si ce geste héroïque n’a pas fait la une des journaux, et que les employés ne s’en sont pas vantés, nous sommes honorés par la qualité de leur intervention et le travail d’équipe déployé. Nous sommes très fiers de souligner publiquement leur geste », a mentionné le maire de la Ville de Châteauguay Pierre-Paul Routhier.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay
Exercice de simulation d’urgence à venir dans Vaudreuil-Soulanges Exercice de simulation d’urgence à venir dans Vaudreuil-Soulanges
Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay Retour du traditionnel défilé de la Saint-Patrick à Châteauguay
Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent Châteauguay valorise son patrimoine avec le réaménagement du parc Moïse-Prégent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.