La Fondation de l’Hôpital du Suroît annonce la tenue d’une séance d’information sur son 3e défi sportif d’envergure, le Défi Machu Picchu 2019. Les détails et la préparation nécessaires pour mener à bien ce grand défi sportif et philanthropique seront dévoilés lors d’une rencontre au CLSC et Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion sur le boulevard de la Gare le 5 juin dès 19 h.
Après le Kilimandjaro en Tanzanie et l’Acotango en Bolivie, le 3e défi au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît se déroulera au Pérou en septembre 2019. Pendant 10 jours du 7 au 16 septembre 2019, les participants vivront une expérience unique. Une immersion dans la culture et les traditions péruviennes, jumelée à un trek de niveau modéré au Machu Picchu (un seul passage au-dessus de 4 000 mètres d’altitude).
C’est dans le cadre de son 30e anniversaire que la Fondation avait dévoilé les grandes lignes de ce défi fort prometteur le 26 avril dernier.
Outre le défi sportif, ce voyage comporte un défi philanthropique. Ainsi, les participants devront amasser 3 000 $ en dons. Ils ont jusqu’au jour du départ en septembre 2019 pour remettre cette somme à la Fondation. Dès leur inscription, chaque participant recevra une trousse incluant tous les documents nécessaires à la sollicitation. En tout temps, l’équipe de la Fondation sera présente pour les accompagner dans la réussite de leur collecte de fonds.
Sur le plan sportif, il faut savoir que le Défi Machu Picchu est relativement accessible. Il faut être en bonne forme physique pour marcher entre 4 et 6 heures par jour avec de bons dénivelés. D’ailleurs pour aider les participants à accomplir ce défi, la Fondation peut compter sur l’appui d’Énergie Cardio Valleyfield qui offre un an d’abonnement gratuit aux participants.
Rappelons aussi que la Fondation s’est associée une fois de plus à Karavaniers, une entreprise reconnue pour ce type de défi caritatif.
Pour l’itinéraire complet ainsi que les coûts associés, visitez-le fondationhds.ca ou mieux encore, soyez de la séance d’information le 5 juin dès 19 h au CLSC de Vaudreuil-Dorion. Pour réserver votre place, contactez le 450 377-3667 ou [email protected].
Objectifs
Avec ce défi caritatif, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite réunir un minimum de 15 participants et amasser plus de 50 000 $ (net) permettant ainsi l’achat d’un équipement médical. Cet objectif sera vraisemblablement dépassé, puisque déjà 12 personnes ont confirmé leur participation !
Rappelons que les deux défis précédents (le Kilimandjaro et l’Acotango) avaient permis d’amasser 177 555 $ et de réunir 30 participants !
La Fondation de l’Hôpital du Suroît profite de l’occasion pour remercier le partenaire présentateur du défi, Hyundai Valleyfield, et les collaborateurs de l’aventure : Énergie Cardio Valleyfield, Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc & Associés, Jannick Parent, massothérapeute agrée et la Clinique d’ostéopathie Marie-Ève Sauvé.