Le nombre de signatures requis ayant été atteint, le projet de règlement 360 décrétant des travaux d’infrastructure dans le parc d’affaires Arthur-Miron fera l’objet d’un référendum le 6 octobre prochain. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite donc les contribuables ayant la qualité d’électeurs dans le secteur concerné, ainsi que l’ensemble des citoyens, à une séance d’information le mercredi 11 septembre, à 19 h, au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 410, rue Victoria.
Afin d’éclairer adéquatement les personnes concernées sur les enjeux liés à la réhabilitation des infrastructures de ce secteur, les membres du conseil municipal souhaitent rencontrer directement les personnes détenant un droit de vote afin de préciser les implications d’une acceptation ou d’un refus du règlement.
« Plusieurs informations ont circulé à ce sujet au cours des dernières semaines. Certaines d’entre elles méritent d’être précisées, bonifiées, voire même carrément contredites. Nous trouvons de la plus haute importance que chaque électeur ait accès à l’information la plus complète possible avant de prendre une position finale », insiste le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Le réaménagement routier (la fermeture à venir de terre-pleins sur Monseigneur-Langlois par le ministère des Transports du Québec (MTQ)), les exigences en matière de sécurité incendie, les besoins en drainage du secteur, l’impact sur la valeur des terrains et la méthode de répartition de la facture figurent parmi les éléments qui seront détaillés.
Référendum
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra un vote par anticipation le dimanche 29 septembre, de midi à 20 h, à la salle du conseil, au 2e étage de l’hôtel de ville, situé au 61, rue Sainte-Cécile. Le référendum aura lieu le dimanche 6 octobre de 10 h à 20 h, toujours à la salle du conseil de l’hôtel de ville.