Secondaire en spectacle – une finale régionale qui décoiffe

Finale-Monteregienne-Secondaire-en-spectacle-performance-photo-Philippe-Manning-publiee-par-INFOSuroit_comPlusieurs jeunes de la région se sont démarqués lors de la première Finale montérégienne de Secondaire en spectacle qui s’est tenue à Vaudreuil-Dorion, le vendredi 28 mars dernier. Au total, c’est plus de 20 artistes qui ont foulé les planches du Théâtre Paul-Émile Meloche en présentant le numéro gagnant de la finale locale de leur école respective.

Dans la catégorie Création, c’est Lou Gagné, de l’École secondaire Louis-Philippe-Paré, qui a remporté les honneurs. En deuxième place, Sandrine Lanouette de l’École secondaire Gabrielle-Roy en a ébloui plus d’un avec son numéro de danse.

Finale-Monteregienne-Secondaire-en-spectacle-danse-photo-Philippe-Manning-publiee-par-INFOSuroit_comDans la catégorie Interprétation, deux chanteuses ont impressionné les spectateurs. La première place a été remportée par Marilou Octeau-Pineault du Collège Bourget pour son interprétation de « Je suis malade ». Tout près derrière, Maxence Proulx de l’École secondaire du Chêne-Bleu, a remporté le deuxième prix en faisant vibrer la salle avec la chanson « Tu m’aimes-tu? ».

De son côté, Hugo Léveillé, élève de l’École secondaire du Chêne-Bleu, a mis la main sur le Prix du jury. La bourse Desjardins « Espoir de la relève », choisie parmi les participants du 1er cycle, a été remise à Chloé Lefebvre de l’École secondaire Edgar-Hébert pour son interprétation de « Le grain de sable ».

Finale-Monteregienne-Secondaire-en-spectacle-photo-Philippe-Manning-publiee-par-INFOSuroit_comParmi les candidatures reçues pour le prix « Camp chanson de Petite-Vallée », soit une semaine au camp d’une valeur de 550 $, trois élèves ont eu la chance d’être sélectionnés. Il s’agit d’Alexandra Alexuta du Collège Charles-Lemoyne, Noémie Bélanger de l’École secondaire Gérard-Filion et Camille Cournoyer du Collège Durocher Saint-Lambert.

La soirée a donc été une réussite sur toute la ligne, d’une part grâce à la qualité des participants, mais aussi en raison du travail colossal de l’équipe d’organisation de l’École secondaire du Chêne-Bleu et à la technique de scène du Théâtre Paul-Émile Meloche, qui ont permis de mener à terme ce projet.

Un grand merci aux adultes de l’école faisant partie du comité organisateur, soit Marc-André Coull et Michel Lanthier, ainsi qu’à Isabelle Arseneau du Collège Charles-Lemoyne pour la direction artistique de la soirée et à Annie Vallières du Collège Bourget pour la régie de plateau.

La prochaine étape est le Rendez-vous panquébécois qui aura lieu à Amos, en Abitibi-Témiscamingue, du 29 mai au 1er juin prochain. Les gagnants des premières places de chacune des catégories et du Prix du jury iront représenter la Montérégie lors de ce happening culturel non compétitif. Pour toute information supplémentaire concernant le Rendez-vous panquébécois, visitez le site Internet de Secondaire en spectacle.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion Poste de Bibliothécaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion
Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion Moniteur aquatique recherché à Vaudreuil-Dorion
La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins La Maison Valois accueillera de nouveau le bureau de poste des lutins
Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion Poste de Commis aux finances à Vaudreuil-Dorion
Annulation de la construction de logements abordables au 25, rue Saint-Michel Annulation de la construction de logements abordables au 25, rue Saint-Michel

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.