Ce matin à Beauharnois, la MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé le retour pour une 4e année de la patrouille Sécuri-Parc pour le réseau cyclable et les parcs du territoire.
Véritable service de sécurité publique, Sécuri-Parc est rendu à maturité et a prouvé depuis 2008 sa pertinence et son efficacité. Les patrouilleurs de la Sécuri-Parc sont trois étudiants en techniques policières. INFOSuroit.com les a photographiés ce matin avec un des trente vélo-patrouilleurs de la MRC, en compagnie aussi de Denis Laître conseiller municipal à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le capitaine Raymond Gilbert directeur de la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry, Pierre Brien, inspecteur-consultant au Service de police de Châteauguay, Claude Haineault maire de Beauharnois et Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
Les deux services policiers qui patrouillent le grand territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry assureront donc la liaison avec les patrouilleurs de la Sécuri-Parc.
Tout au long de l’été des campagnes de sensibilisation auront donc lieu un peu partout dans la région. D’ici la fin juin, nous pourrons voir la Sécuri-Parc et les patrouilleurs Olivier St-Yves, Jason Sedgwick et Charles Desrochers notamment à :
- Samedi prochain 4 juin, à la Journée Plein Air du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent et du Groupe CRIVERT au parc régional des Îles de Saint-Timothée;
- Dimanche 5 juin avec le Comité d’action des citoyens en sécurité publique à la Halte du Belvédère du parc régional à Salaberry-de-Valleyfield;
- Samedi 11 juin avec la Clinique des sièges d’auto de la SQ dans le stationnement du Canadien Tire (boulevard Monseigneur Langlois);
- Vendredi 24 juin sur le site de la Fête nationale à Saint-Stanislas-de-Kostka;
- Samedi 25 juin lors de la grande fête familiale à Saint-Louis-de-Gonzague.
En tout temps, les utilisateurs du réseau cyclable auront droit, via la patrouille de la Sécuri-Parc, à un service de burinage des vélos, à l’approvisionnement de bouteilles d’eau et à de l’information concrète sur la prévention, le vandalisme, la pratique de saine habitude de vie, l’environnement et plus encore.
–