(AH) – La Ville de Mercier conserve son service d’incendie et de premier répondant tout en signant une entente multicasernes avec Châteauguay et Saint-Isidore.
En matière de sécurité incendie, l’entente que la Ville de Mercier vient de signer avec deux de ses municipalités voisines permettra une réponse simultanée des services d’incendie dans certains secteurs des municipalités qui sont plus éloignées.
Le 1er février, la Ville de Mercier a tenu à saluer l’importance de la signature de cette entente de deux ans. Le contrat pour la mise en commun de services de sécurité incendie prévoit notamment que pour des bâtiments catégorisés à risques élevés et très élevés, tels qu’une école, une résidence de personnes âgées ou un hôpital, l’intervention de pompiers des différentes villes sera nécessaire dès le premier appel.
« Voici un bel exemple qu’une municipalité peut conserver un service de proximité ainsi que le contrôle de la gestion tout en ayant comme valeur l’entraide avec ses voisines », a rappelé Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier.
______________________________________________________________________