La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule de type autopompe de la compagnie Maxisaber pour son Service de sécurité incendie. Commandé à la suite d’un appel d’offres au mois de septembre 2016, le véhicule fut livré le 14 août 2017.
Il s’agit d’un véhicule muni d’une cabine de type custom pouvant transporter une équipe de six intervenants, une pompe centrifuge d’une capacité de 1 500 gallons par minute (GPM), un réservoir de 1 000 gallons d’eau, un panneau de contrôle fermé, un support d’échelles hydraulique ainsi que des compartiments servant au transport des équipements d’intervention.
L’acquisition de ce camion autopompe était prévue au plan de remplacement de la flotte de véhicules du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il ne s’agit pas d’un ajout à la flotte existante mais plutôt un rajeunissement. En effet, il s’agit du remplacement d’une autopompe de 1995 devenue désuète. L’autopompe a coûté 580 178 $.
Le nouveau véhicule est rattaché à la caserne du secteur Saint-Timothée (caserne Roma-Bougie).
« Cette nouvelle autopompe permettra d’améliorer notre capacité d’intervention non seulement dans ce secteur mais également sur l’ensemble du territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour au moins les vingt (20) prochaines années», de souligner le directeur du Service de sécurité incendie, M. Michel Ménard.
______________________________________________________________