Samedi dernier (28 avril), des membres du Comité d’action des citoyens en sécurité publique (CACSP) de la communauté de Pointe-des-Cascades en partenariat avec la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges, ont réalisé la première campagne régionale de sensibilisation sur la sécurité des quartiers.
L’équipe de sensibilisateurs était composée des bénévoles Marien Lefrançois et Catherine Bonneville, l’agente de la SQ Manon Tomassin, Susanne Lefebvre, la modératrice du CACSP, Réjean Dion, bénévole et l’agente Patricia Veillette de la Sûreté du Québec de la MRC Vaudreuil-Soulanges, poste Ouest.
88 citoyens dans deux quartiers de la municipalité de Pointe-des-Cascades ont été visités. 176 diagrammes de quartiers et conseils utiles ont été remis.
Après quelques jours de pluie, les deux équipes de bénévoles et les policières ont apprécié le soleil de samedi dernier, même si la température était un peu fraîche pour la saison.
Les membres du Comité d’action des citoyens en sécurité publique (CACSP) de Pointe-des-Cascades sont heureux d’avoir participé à la première campagne de sécurité en 2012 sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. L’an dernier, la campagne de porte-à-porte avait été programmée en juin.
La modératrice du CACSP, Susanne Lefebvre remercie les bénévoles et les policières pour leur implication et leur travail. Un merci particulier aux citoyens qui ont pris du temps pour écouter et comprendre l’objectif de sensibilisation.
La sécurité, cela se vit au quotidien à Pointe-des-Cascades.
Si vous voulez plus d’informations sur le Comité d’action des citoyens en sécurité publique (CACSP) de Pointe-des-Cascades ou sur les campagnes de sensibilisation, composer le 514-425-0557 (courriel : [email protected]).