(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry souligne que la campagne de sécurité routière Pas de cell au volant, c’est gagnant ! a amorcé aujourd’hui (17 juillet) son déploiement sur le terrain et auprès des usagers de la route, alors qu’une première opération policière de sensibilisation s’est effectuée à Beauharnois.
Pour l’occasion, le Service de Police de Châteauguay a interpellé des centaines d’automobilistes à l’angle du boulevard Cadieux et des accès du centre commercial en leur distribuant des encarts d’information et des autocollants contre le texto au volant.
La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle que cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population aux effets néfastes de la distraction au volant qui constitue d’ailleurs l’une des premières causes d’accident en Montérégie.
Cette campagne régionale de sécurité routière mobilise de nombreux partenaires au côté de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en l’occurrence les municipalités, la Sûreté du Québec, le Service de Police de Châteauguay, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ainsi que le Conseil de la Culture de la MRC. On souligne également la précieuse collaboration du Collège de Valleyfield à la campagne via l’implication de la formation sportive de football du Noir et Or.
D’ailleurs des membres de l’équipe du Noir et Or ont participé au tournage d’une vidéo promotionnelle humoristique en lien avec la campagne de sécurité publique Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Au cours des prochaines semaines, la campagne se déploiera progressivement à l’échelle de l’ensemble des autres municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry.