Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry est présentement à la recherche d’une dizaine de diplômés de 18 à 35 ans. L’objectif est de les séduire afin de les encourager à vivre et à travailler dans la région.
Pour une 14e année, le séjour exploratoire permettra à des jeunes de découvrir le milieu, ses services et ses opportunités professionnelles, en plus de développer un précieux réseau de contacts.
Avec près de 975 personnes inscrites aux bulletins d’emploi de Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry, il y a là un potentiel non négligeable de jeunes diplômés intéressés à notre région.
-Pour faire découvrir la région et pour trouver de l’emploi-
Le recrutement est un enjeu important de la migration en région, mais la rétention l’est tout autant. Lorsqu’un nouvel arrivant obtient un emploi qui correspond à ses besoins, il faut aussi favoriser son intégration au sein d’une région qui lui est inconnue. L’année dernière, quinze jeunes diplômés ont participé à l’un des deux séjours proposés pour découvrir tout le potentiel humain et professionnel de la MRC Beauharnois-Salaberry. Les séjours exploratoires permettent alors de connaître la région, de l’apprécier et d’établir un nouveau réseau de contacts.
-À partager : Séjour exploratoire 20, 21 et 22 novembre-
Le séjour, dont le transport, l’hébergement, les repas et les activités sont gratuits, aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2014. Pour être éligibles, les jeunes doivent être âgés de 18 à 35 ans et résider à l’extérieur de la MRC de Beauharnois-Salaberry ou y habiter depuis moins d’un an.
Les personnes intéressées à participer à ce séjour exploratoire peuvent s’informer et s’inscrire auprès de Pascale Nadeau, agente de migration Place aux jeunes au Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry (450-373-6767 ou [email protected]).
Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est partenaire-promoteur de l’initiative Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry. Le projet est notamment financé au niveau national par Place aux jeunes en Région via le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.
Au niveau local, Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry peut compter également sur de précieux partenaires, dont la Mutuelle d’attraction, la MRC Beauharnois-Salaberry, la CRÉ Vallée du Haut-Saint-Laurent et les municipalités de Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.
N’hésitez pas à partager cette nouvelle afin que le plus grand nombre possible de 18-35 ans puissent profiter de ce séjour exploratoire dans la région, afin d’y dénicher un travail et devenir citoyen actif dans Beauharnois-Salaberry 🙂
___________________________________________________________________