Cette année, la Semaine de prévention de la criminalité se déroule du 6 au 12 novembre 2022, sous le thème La concertation en action : pour des milieux de vie plus sécuritaires. À cet effet, le Service de police de la Ville de Mercier (SPVDM) met en place des activités de sensibilisation en ciblant certaines problématiques liées à la criminalité vécues par des clientèles plus vulnérables, et ce, en partenariat avec certains organismes de la région.
Les agents du SPVDM possèdent une grande connaissance du milieu et sont des ressources précieuses pour mettre en place des solutions durables en matière de prévention.
« La Semaine de la prévention de la criminalité est le moment idéal pour appuyer les initiatives de notre Service de police. Je tiens donc à mettre en lumière les interventions que nos agents réalisent auprès des jeunes, des personnes âgées et l’ensemble de la communauté, afin de prévenir toutes les formes de criminalité. C’est important pour les policiers d’établir des relations étroites avec la population. Ils discutent régulièrement avec les jeunes aux abords des écoles et développent des idées créatives visant à sensibiliser les différentes clientèles aux actes criminels et répréhensibles », mentionne fièrement la mairesse de la Ville de Mercier, Lise Michaud.
Ainsi, dans le prochain mois, l’agente sociocommunautaire du SPVDM se présentera dans les différents centres pour personnes âgées du territoire afin de leur proposer une activité éducative et ludique en lien avec la fraude financière, l’abus aux aînés, la sécurité routière et la sécurité incendie. Elle s’arrêtera notamment :
- 1er décembre 9 h 30 – Manoir du Bel-Âge
- 8 décembre 9 h 30 – Résidence Les Jardins Mercier
- 15 décembre 9 h 30 – Résidence Georges-Prud’homme