Dans le cadre de la 4e édition de la Semaine du Saint-Laurent qui se déroulera du 4 au 12 juin, plusieurs activités thématiques sont organisées à travers le Québec. Dans le Suroît, le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, avec l’aide du groupe écologique Crivert, tiendra sa journée de plein air et de pêche au Camp Bosco à Salaberry-de-Valleyfield le 5 juin de 8h à 16h.
Organisée grâce au soutien du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, cette journée plein air au Camp Bosco permettra d’initier près de 80 jeunes à la pêche sportive.
Les jeunes de 6 à 17 ans, qui se seront inscrits, recevront un certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans et un ensemble de pêche pour débutant comprenant une canne, un moulinet et un coffret de leurres. Aucun permis n’est nécessaire pour cette journée et l’activité de pêche se tiendra spécifiquement entre 10h30 et 14h30.
Plusieurs formations seront offertes sur la réglementation de pêche, les espèces de poissons et leur habitat dans notre région ainsi que l’éthique du pêcheur et la sécurité aux abords et sur le plan d’eau. Des prix de présence ainsi qu’un prix pour la plus grosse prise seront remis en fin de journée.
Tout au long de cette journée plein air au Camp Bosco, les gens seront invités à participer à des activités artistiques, à des randonnées en canot-kayak, à du bricolage, au mesurage des poissons et à une excursion sur les arbres remarquables du parc en compagnie de Denis Gervais, biologiste.
Notons également que de midi à 14h des membres de l’équipe de Reptizoo seront sur place pour une mini exposition de reptiles.
Inscriptions et informations via le site Internet du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent.
__________________________________________