(Jasmine Sharma) – Tradition du printemps, le Club Optimiste de la Ville de Vaudreuil-Dorion a organisé une journée Maire, Mairesse, Conseiller d’un jour. Afin de prendre part à cette journée, les jeunes étudiants se sont démarqués en tant que Génies Optimistes, à la Dictée de la Gouverneure, dans un tournoi d’échecs, un concours d’Art oratoire ou un concours Jeunes poètes.
Sur la photo les jeunes élus d’un jour sont Éliane Groulx, Joaquim Desruisseaux, Maxim Lafrance, Philip Sidhom (maire d’un jour), Mohamed Aghray et Édouard Malboeuf. Absente à la séance du Conseil du 20 mai, Maude Besner (mairesse d’un jour). Derrière eux, le directeur général par intérim Martin Houde, le greffier Jean St-Antoine (greffier), les conseillers municipaux Claude Beaudoin (district 1), François Séguin (district 2), Robert A. Laurence (#3), le maire Guy Pilon (maire), ainsi que les conseillers Céline Chartier (district 4), Gabriel Parent (#6) et Paul. M. Normand (#7).
-Plusieurs visites constructives-
En compagnie de membres du Club Optimiste et de Paul M. Normand, conseiller municipal de Vaudreuil-Dorion, sept jeunes étudiants des écoles Harwood, Saint-Michel, Sainte-Madeleine et Hymne-au-Printemps ont visité l’Hôtel de Ville, le poste de police de la Sûreté du Québec, la caserne d’incendie ainsi que le Centre Multisports le 5 mai dernier. En raison du bris d’aqueduc majeur qui est survenu la même journée sur l’avenue Saint-Charles, nos jeunes conseillers, maire et mairesse d’un jour ont été invités à revenir le mardi 20 mai en soirée pour compléter leur tournée avec les membres du Conseil municipal dans la salle du plénier et signer le livre d’or de la Ville au début de la séance du Conseil prévue.
Bravo à ces nouveaux élus et longue vie à cette belle tradition du printemps !
_________________________________________________________________________________________