Les policiers enquêteurs des postes de la Sûreté du Québec des trois MRC du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) demandent l’aide du public afin de retracer et d’identifier des suspects ayant commis des vols et des méfaits sur des boîtes postales communautaires.
Les évènements se sont produits au cours des dernières semaines, dans plusieurs municipalités du territoire.
De Sainte-Martine à Rigaud et d’Ormstown à Vaudreuil-Dorion
Depuis décembre 2015, les suspects ont commis des méfaits et ont volé des colis qui se trouvaient dans les compartiments servant à la livraison des plus gros items. Plus d’une centaine de boîtes postales ont été visées notamment dans les municipalités de Sainte-Martine, Rigaud, Vaudreuil-Dorion, Rivière-Beaudette, Salaberry-de-Valleyfield, Ormstown et Godmanchester.
Les citoyens sont les personnes qui connaissent le mieux leur secteur et qui peuvent fournir des informations essentielles aux policiers. La SQ invite donc les citoyens à être à l’affut des éléments qui éveillent leurs soupçons et à noter les informations suivantes s’ils remarquent la présence d’un véhicule suspect, pour ensuite les signaler aux policiers :
- le numéro de plaque d’immatriculation
- la marque du véhicule
- le modèle
- la couleur
- autres particularités
Toute information pouvant permettre d’identifier les suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
_________________________________________________________