Service de taxi à Châteauguay : Le maire fait le point avec deux entrepreneurs

À la suite de la pétition lancée le 17 janvier dernier pour réclamer que la Ville de Châteauguay soit desservie par le service Uber, le maire Pierre-Paul Routhier a rencontré le 27 janvier les deux propriétaires d’entreprises de taxi du territoire ; Georges El-Assad, de Prestige Taxi et Idris Drissleabouni, d’Oxford Taxi, afin de faire le point sur la situation.

Pistes de solutions en vue

La pétition origine du patron d’un resto-bar de la région qui est tanné de voir ses clients attendre après des taxis particulièrement les vendredis soirs et samedis soirs. La pétition a passé le cap des mille signatures en trois jours à peine. Les patrons de Prestige Taxi et d’Oxford Taxi qui ont rencontré le maire de Châteauguay sont au fait que des clients sont insatisfaits du temps d’attente, particulièrement le week-end et à la fermeture des bars. Selon les deux entrepreneurs, il n’est pas toujours simple de répondre à la demande, surtout durant les périodes de tempêtes, comme c’était le cas le 17 janvier dernier lors du lancement de la pétition. Les appels sont plus nombreux et les déplacements d’un point à l’autre plus lents. Les deux entreprises discutent déjà de pistes de solutions. L’ajout de chauffeurs les soirs de week-ends et de répartiteurs pour répondre aux appels durant ces périodes spécifiques sont au menu.

Est-ce qu’Uber aura le feu vert pour un développement à la grandeur du Québec dès l’automne 2020 ? 

L’industrie du taxi n’est pas de juridiction municipale et, en ce sens, Châteauguay n’a pas à accepter ou refuser la venue d’un nouveau joueur dans cette industrie. La Ville se préoccupe toutefois de la situation et elle ne peut qu’appuyer les entreprises d’ici dans la recherche de solutions visant à mieux desservir les clientèles locales. Elle souhaite aussi que les décisions régissant l’industrie du taxi, qui devraient être annoncées par le gouvernement du Québec à l’automne 2020, se prennent au bénéfice de toutes les parties prenantes.

Soulignons que le service Uber est actuellement limité au Grand Montréal qui compte quelques villes en Montérégie-Ouest, dont Sainte-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Pincourt et Vaudreuil-Dorion.

Ailleurs en Montérégie-Ouest, les villes de Beauharnois, Châteauguay, Léry, Mercier, Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare ne sont pas desservies par Uber.  Autour de Montréal, il n’y a pas de service Uber non plus du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Sorel-Tracy et Joliette.

Est-ce que cela changera à l’automne ?

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable Mercier adopte un plan d’action de mobilité durable
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.