La mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, et le président du local 1299 du Syndicat canadien de la fonction publique, Stéphane Duguay, ont procédé lundi dernier à la signature de la convention collective d’une durée de cinq ans en présence des cadres de la municipalité et des représentants syndicaux.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2011, le désir commun de maintenir et d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens se reflète dans cette convention collective qui se terminera le 31 décembre 2015.
Outre les augmentations salariales successives variant entre 2,4 % et 2,5 % annuellement entre 2011 et 2015, les deux parties se sont engagées à discuter afin de permettre à la Ville d’utiliser un plus grand nombre d’employés sur le quart de soir, pour de plus longues périodes et dans plus de secteurs d’activités, le tout dans le cadre d’un comité créé à cette fin.
Le président du local 1299 du Syndicat canadien de la fonction publique, Stéphane Duguay, salue l’esprit d’ouverture et de dialogue tant des membres de son exécutif que de ceux de la partie patronale. « Nous avons établi un bon dialogue avec la Ville. Les échanges ont été clairs et honnêtes en gardant toujours à l’esprit le bien-être et le service aux citoyens », souligne M. Duguay.
Pour la mairesse de Châteauguay, Nathalie Simon, cette entente reflète l’esprit d’ouverture de tous les partenaires concernant de meilleurs services offerts aux citoyens. « Nous travaillons ensemble dans un esprit de partenariat pour le mieux-être des citoyens de Châteauguay. Cette entente à long terme nous permet d’aller de l’avant et de concentrer nos énergies afin de permettre à notre ville de prendre la place qui lui revient. »
Les élus avaient adopté cette entente juste avant la période des Fêtes. C’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une entente survient entre la Ville et ses cols bleus avant la fin d’une convention collective.