Grâce aux médias sociaux, une vidéo originale circule depuis quelques heures sur le Campivallensien Simon Gill un adepte de kitesurfing aussi appelé kiteboarding. Simon Gill fait partie de l’équipe Wainman Kiteboarding et il a maintenant en ligne sur le Web une vidéo promotionnelle « 2012 », tournée récemment à Sandbanks en Ontario.
Dans la vidéo, on voit tout le talent du fils de Colette et Lévis Gill de Salaberry-de-Valleyfield. Avec Wainman Kiteboarding 2012, Simon Gill parle notamment de sa passion et des produits qu’il utilise pour pratiquer son sport.
Le kitesurfing est un sport nautique qui prend de plus en plus en plus d’ampleur. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, plusieurs pratiquent ce sport lors de journées venteuses notamment sur le lac St-Louis près de l’Île Saint-Bernard à Châteauguay. Il paraît que les vents d’automne sont les meilleurs! Je ne suis pas expert, mais je sais qu’il y a de nombreux adeptes qui se retrouvent aux Îles-de-la-Madeleine afin de pratiquer ce sport.
Simon Gill pratique ce sport été comme hiver depuis plus de 10 ans. Les glaces du lac Saint-François sont un terrain de pratique extraordinaire. Signalons qu’en février dernier, Simon Gill a même remporté la Coupe du Québec 2011 en ski cerf-volant. En 2010 et 2008, il avait été couronné Champion du monde de la World Ice and Snow Sailing Association (WISSA). Il sera de nouveau de la compétition internationale de WISSA aux États-Unis en février prochain. Il a déjà compétitionné en Europe et en Lettonie.
Merci à Marcel Lalonde pour le partage de la vidéo, grâce à lui on en connait un peu plus Simon Gill, un gars d’ici qui nous représente un peu partout en pratiquant le sport qu’il aime. Plus de détails sur cet athlète de la région, en consultant le site Internet Simon Gill.
Félicitations à Simon Gill, merci d’être un ambassadeur de la région en kitesurfing , kiteboarding, ski cerf-volant et snowkite.