Le Gala de reconnaissance des experts-conseils de Sollio Agriculture, un important rassemblement regroupant plus de 350 experts et gestionnaires du milieu agricole au Québec et de l’Est de l’Ontario a dévoilé les récipiendaires de ses prix de reconnaissance le 10 novembre dernier. M. Simon-Pierre Loiselle d’Uniag Coopérative, anciennement La Coop Unifrontières, s’est vu remettre le prix d’expert-conseil de l’année, dans la catégorie ruminants.
À défaut de pouvoir se réunir pour une journée de conférences et de formations, le Gala de reconnaissance des experts-conseils tenu de façon virtuelle s’est assuré de récompenser le travail exceptionnel réalisé par les équipes sur le terrain et en mode distanciation cette année. Une quinzaine de prix ont ainsi été octroyés à des professionnels s’étant démarqués dans la dernière année.
Simon-Pierre Loiselle a donc reçu la distinction d’expert-conseil de l’année, dans la catégorie ruminants, grâce à son développement de volume dans l’année, son volume d’affaires et le suivi de sa clientèle, sa bonne attitude et son dévouement ainsi que son engagement et son autonomie. Simon-Pierre fête aussi ses vingt ans de carrière au sein de la coopérative.
« Gagner ce prix, c’est une bonne tape dans le dos pour me dire que je suis à la bonne place. C’est un cumulatif de visites, d’implication dans le milieu agricole et de respect envers ses producteurs », souligne Simon-Pierre Loiselle.
Une relève à surveiller
Alex Lapointe, expert-conseil en productions animales, s’est vu décerner le titre de révélation de l’année, lors du gala. En effet, il s’est démarqué par son travail, son suivi et son intégration à l’équipe, ainsi que son dynamisme et sa bonne attitude. Avec moins de 2 ans d’expérience, Alex a un avenir fort prometteur au sein de la coopérative.
Plusieurs des employés d’Uniag Coopérative ont également été en nomination, soit Marie-Philip Brisson et Marc Rochette, dans la catégorie expert-conseil de l’année et Claude Dubuc dans la catégorie agent de commercialisation de l’année.