Le 10 novembre dernier, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a célébré les membres de son personnel qui ont pris le chemin de la retraite ou qui ont cumulé 25 années de services au sein de l’organisation au cours de l’année scolaire 2021-2022.
« Les personnes que nous avons soulignées récemment ont accompagné nos équipes avec coeur et fierté. Chacun à notre façon, peu importe nos compétences et professions, nous permettons aux élèves de se développer et d’atteindre leur plein potentiel. C’est là l’importance de toutes nos implications et des soirées comme celle-ci nous permettent de nous en rappeler et de saluer nos engagements », conclut Luc Langevin, directeur des Services du secrétariat général et des communications, et maître de cérémonie de cette soirée d’honneur.
Une centaine d’invités se sont réunis à la salle La Tisserande du centre administratif du CSSVT, complètement transformée pour l’occasion, afin d’honorer plus de 50 membres du personnel, compères et collègues, souvent devenus de bons amis au fil du temps.
« C’est toujours un honneur de pouvoir partager ces moments rassembleurs en compagnie de celles et ceux qui ont répondu à l’appel du milieu de l’éducation et qui ont contribué à faire grandir notre communauté scolaire », précise Suzie Vranderick, directrice générale adjointe à la réussite, également célébrée ce soir-là pour ses 25 années de services au sein de l’organisation.
Hors-d’oeuvre et décor festif à saveurs et couleurs régionales, discours et hommages, puis cadeaux-souvenirs et reconnaissances diverses ont fait de cet événement organisé par le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands un grand succès. Un espace-photo permettait également aux célébrés d’immortaliser ce passage spécial en compagnie de membres de la direction. Pour compléter l’ambiance, des pièces musicales rappelant les époques où les célébrés avaient été accueillis dans l’organisation ont animé les invités tout au long de la soirée, une petite attention qui a en a fait rire et chantonné plus d’un.