Les personnes sensibles à la cause de l’accueil de familles de réfugiés sont conviées à une soirée d’information prévue le 17 mars prochain à l’Édifice Raphaël-Barrette de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Elles pourront en savoir davantage sur la possibilité de s’impliquer dans l’encadrement de ces familles et le financement d’un tel projet.
Organisée par un comité mis spécialement sur pied pour analyser la possibilité d’accueillir des familles de réfugiés syriens sur le territoire Campivallensien, cette soirée, qui débutera à 19 h, se veut une façon de créer une mobilisation citoyenne dans le but de prévoir des mesures pour faciliter l’intégration des adultes et des enfants.
Comme les grands centres comme Montréal, Toronto et Vancouver commencent à être saturés par les demandes d’accueil, le comité de Salaberry-de-Valleyfield a décidé de mettre la main à la pâte à son tour. Ce dernier est composé de :
Louis-Philippe Boucher
Carole-Anne Lachaine
Gilles Halley
Claudette Primeau,
Lucie Charland
Rappelons que l’Édifice Raphaël-Barrette est situé au 222, rue Alphonse-Desjardins, à Salaberry-de-Valleyfield. C’est donc un rendez-vous le 17 mars.
___________________________________________________________________________