(JPM) – La soirée spectacles des Régates avec le Boogie Wonder band, Gregory Charles et le feu d’artifice a été de loin la plus imposante depuis le début des concerts le 3 juillet dernier.
Les festivaliers avaient le coeur à la fête et les artistes ont mis leur énergie à profit pour que tous passent une belle soirée dans le parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.
Il faut l’avouer la soirée du 11 juillet a été un beau succès. Beaucoup de monde au pied carré et une belle ambiance.
Le premier à monter sur la scène Loto-Québec samedi a été Gregory Charles. Le chanteur, pianiste, auteur-compositeur-interprète et animateur a choisi d’offrir des chansons popularisées par les plus grands de la musique d’ici et d’ailleurs. Bien appuyé par ses musiciens, Gregory Charles a mis la table pour le party.
Vers 22 h, il y a eu le traditionnel feu d’artifice des Régates au grand plaisir des nombreuses familles qui s’étaient massées tout autour de la baie Saint-François afin de voir le ciel s’illuminer.
La dernière soirée des spectacles des Régates 2015 s’est poursuivi avec l’électrisant Boogie Wonder Band. La bassiste Boogie Cindy et ses amis Bianca Belluci, Stardust, Isaac « The Jam » Washington, Jack Wrangler, Eddie Toussaint, Marky The Sax, Cadillac Jones, Pistol Pete et Luke Anderson ont mis le party dans le parc Delpha-Sauvé.
Les grands succès disco, funk des années ’70, mais aussi des années 2000 ont défilé sans arrêt et fait danser les festivaliers.
Ça bougeait dans le parc. Une belle énergie positive. Le Boogie Wonder Band a séduit jeunes et moins jeunes et les gens présents ont apprécié leur soirée aux Régates de Valleyfield. Formé au milieu des années ’90, le groupe est passablement connu dans la région pour ses nombreux passages notamment au Bar Chez Maurice à Saint-Lazare.
Avec les années, le Boogie Wonder Band a transporté sa belle énergie un peu partout à travers le monde faisant la fête notamment en Amérique du Sud, en Asie, aux États-Unis, en Europe et, heureusement pour nous, dans plusieurs festivals au Québec dont aux Régates.
Une soirée magique avant le dernier droit des courses avec les finales de dimanche et le couronnement des champions dans les classes 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix.
Plus de détails sur le site Internet des 77es Régates de Valleyfield.
___
Concernant les Régates de Valleyfield 2015, vous pouvez lire ou relire :
- Régates de Valleyfield 2015 – les King et Kennedy dominent (11 juillet 2015);
- Le parc Sauvé bondé pour les spectacles des Régates (11 juillet 2015);
- Spectacles des Régates : Les DJ donnent un bon show (10 juillet 2015);
- Spectacles des Régates : Charlebois en super forme (5 juillet 2015);
- Bon départ pour le volet spectacles des Régates (4 juillet 2015);
- Régates 2015 – Place aux spectacles (2 juillet 2015);
- Régates 2015 – Courses, spectacles, feu d’artifice et plus (25 juin 2015);
- De grands artistes et de nouvelles estrades pour les Régates (16 avril 2015).
_______________________________________________________________________