La Ville de Châteauguay convie la population à un événement spécial de commémoration de la désignation de la salle Jean-Pierre-Houde au Centre culturel Georges-P.-Vanier le jeudi 7 novembre prochain en soirée.
Jean-Pierre Houde est décédé il y a 40 ans
Ayant œuvré pour la Ville à titre de régisseur et d’animateur socioculturel, Jean-Pierre Houde a profondément influencé la vie culturelle à Châteauguay. Son travail a jeté les bases de la structure de la Direction de la vie citoyenne telle qu’on la connaît aujourd’hui, permettant d’établir la collaboration avec les organismes du milieu et d’offrir des cours, ateliers et autres activités culturelles à des milliers de citoyens. Cette année marquant les 40 ans du décès de ce travailleur culturel, la Ville de Châteauguay tient à lui rendre un hommage digne de son passage significatif.
Dévoilement d’une plaque commémorative
Un cocktail sera servi aux invités dès 18 h 30, après quoi seront dévoilés une plaque et une murale commémoratives ainsi que la brochure historique « Au fil du temps », relatant le parcours de Jean-Pierre Houde. De plus, le cinéaste Alexis De Gheldere sera sur place pour immortaliser sur pellicule les témoignages des proches de M. Houde afin d’en faire un document d’archives officiel. Le tout sera agrémenté d’une prestation du chansonnier André Thériault, qui revisitera quelques classiques de Félix Leclerc, un artiste que M. Houde admirait.
Lors de l’événement le 7 novembre en soirée, vous pourrez d’ailleurs prendre connaissance des réalisations et de l’apport de Jean-Pierre Houde à la vie socioculturelle châteauguoise.
Les citoyens de Châteauguay voulant assister à la soirée peuvent obtenir des billets dès maintenant, gratuitement, au comptoir de service du Centre culturel Georges-P.-Vanier du 15 boulevard Maple.