(Geneviève Boileau) – C’est sous le thème « Le bénévolat, une histoire de famille » que plus de 140 bénévoles du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît ont célébré ensemble, le 24 avril dernier, à la chapelle du Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield. Un souper ainsi que plusieurs activités étaient organisées dans le cadre de cette soirée reconnaissance des bénévoles.
Un thème rassembleur
L’objectif de la thématique cette année était de mettre en lumière le visage de tous ces gens qui donnent généreusement de leur temps auprès des usagers du CSSS du Suroît. Des cadres ainsi que des photos de bénévoles étaient suspendus faisant un clin d’oeil au concept de l’émission de télévision, « En direct de l’univers », animée par madame France Beaudoin.
Plusieurs personnes dévouées à la santé
Lors de cette soirée, plusieurs bénévoles ont reçu des honneurs dont madame Thérèse Halley, bénévole depuis 20 ans au kiosque de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, ainsi que monsieur Médard Lalonde, bénévole au Service de loisirs au centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc lui aussi depuis plus de 20 ans.
Sur la photo, Médard Lalonde est entouré de Denis Robineau du service de bénévolat du Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc et de la directrice générale du CSSS du Suroît Danielle Dubois.
D’autres personnes soulignant leur 5e, 10e et 15e année de bénévolat ont aussi reçu un certificat en guise de remerciements lors de la soirée reconnaissance des bénévoles du 24 avril.
Le comité organisateur de cette soirée ainsi que la Direction générale tiennent à féliciter tous les lauréats et à remercier tous les bénévoles impliqués au CSSS du Suroît. Pour plus d’information sur le Service de bénévolat du CSSS (incluant le Centre d’hébergement Docteur-Aimé-Leduc, le Centre d’hébergement Cécile-Godin, le Centre de jour en santé mentale ainsi que l’Hôpital du Suroît), composez le 450 371-9220, poste 2565.
___________________________________________________________________