La Ville de Vaudreuil-Dorion invite le public à venir rencontrer l’auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières, l’artiste derrière la célèbre chanson On va s’aimer encore, en visite à la Maison Félix-Leclerc du chemin de l’Anse le 1er novembre à 19 h 30.
Offerte dans le cadre de la programmation de La Mèz à Félix, la formule des soirées-rencontres permet non seulement au public de mieux connaître l’artiste invité, mais aussi d’assister à quelques performances spontanées. L’animatrice de l’événement, Marjorie Vallée de Rouge FM, guidera la soirée afin que les visiteurs qui le souhaitent aient tous la chance de poser leurs questions.
Sept albums et trois Félix plus tard
Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, il accède à la finale de Cégeps en spectacle et enregistre par la suite l’album démo Le vent du nord. De 1999 à 2013, les albums Trente arpents, Bordel ambiant, Chacun dans son espace, Le repère tranquille, Le monde tourne fort et Fabriquer l’aube sont lancés.
Au printemps 2017, trois ans après la parution de Fabriquer l’aube, album certifié or, Vincent Vallières lance son septième album : Le temps des vivants. Cet album est celui du deuxième souffle, dit-il. Il marque le début d’un chapitre neuf, né d’un désir d’explorer certaines sonorités et avenues moins arpentées, tout en y conservant l’authenticité de la force d’évocation du chanteur.
Avec 23 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois. L’album Le monde tourne fort, sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires.
Le public est donc invité à le rencontrer, gratuitement, dans l’intimité du salon de Félix le 1er novembre prochain. Les places étant limitées, il est conseillé d’arriver tôt. Le bistro s’avère l’endroit tout indiqué où patienter, boisson ou café à la main.
La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les personnes qui désirent en savoir plus sur la programmation culturelle en vedette à la Maison Félix-Leclerc à consulter le site Internet maisonfelixleclerc.org