Près d’une centaine de personnes se sont déplacées dimanche matin pour assister à la présentation des grandes orientations de l’administration municipale suite aux ateliers tenus plus tôt cet automne dans le cadre du Sommet Châteauguay 2020.
Sur la photo on reconnait la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon en compagnie des responsables des différents ateliers du Sommet Châteauguay 2020. De gauche à droite : Me Paul G. Brunet, directeur général (Atelier Administration compétente et intègre); Jocelyn Boulanger, responsable de l’émission des permis et des certificats d’urbanisme (Atelier Développement durable et concret); Manon Tourigny, trésorière (Atelier Développement durable et concret); Philippe Marcoux, chef de la Division culture et projets spéciaux (Atelier Jeunesse); Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay; Alain Desjardins, conseiller au Développement durable (Atelier Développement durable et concret); Sylvain Daignault, chef de la Division des communications (Atelier Famille).
-Un bilan étoffé –
Seule sur la scène de la salle du Pavillon de l’île, situé sur l’île Saint-Bernard, la mairesse Nathalie Simon a présenté le bilan des consultations publiques organisées en septembre dernier.
Il ressort de ces consultations que le développement durable et concret axé sur l’urbain (34 %) et le développement durable et concret axé sur l’environnement (33 %) remportent le haut du pavé avec 67 % des interventions.
Suivent dans l’ordre la famille (18 %), l’administration compétente et intègre (10 %) et les jeunes (4 %).
Dans les cinq premières catégories viennent dans l’ordre : l’aménagement urbain; l’île Saint-Bernard et la protection de l’environnement à égalité; les loisirs et la culture; le transport; le développement économique.
Pour la mairesse Nathalie Simon, il importe de poser aujourd’hui les jalons qui permettront à Châteauguay d’assurer sa position comme ville centre. Pour cela, il faudra, entre autres, développer un véritable centre-ville vivant afin d’améliorer la qualité de vie des résidents de Châteauguay.
Répondant ensuite à plusieurs questions concernant les actions futures de la municipalité, la mairesse de Châteauguay a indiqué qu’un plan d’action sera présenté au début 2011, afin de paver la voie à la réalisation d’actions concrètes en accord avec les idées exprimées par les citoyens.
_________________________________________________________