(JPM) – L’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) sollicite les citoyens du quartier Robert-Cauchon de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour participer à un sondage et une consultation publique en vue d’établir les besoins spécifiques aux Campivallensiens de ce secteur. Ce quartier est le pôle institutionnel de la Capitale du Suroît, il comprend le centre-ville, le palais de justice, l’Hôpital du Suroît, le Collège de Valleyfield, la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, plusieurs bureaux de professionnels et des résidences, dont plusieurs de type multilogements, des commerces et plus encore.
À la suite d’une forte mobilisation du milieu institutionnel et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en mai dernier, près de 30 partenaires se sont rencontrés afin de discuter des enjeux sociaux spécifiques au quartier Robert-Cauchon. Le temps est maintenant venu de donner la parole aux citoyens. Le PRAQ et ses partenaires veulent vous entendre et connaître les actions spécifiques que la communauté de ce quartier souhaite voir naître afin d’améliorer sa qualité de vie.
Une consultation en deux étapes :
Dans un premier temps, les citoyens du quartier Robert-Cauchon sont invités à compléter en ligne d’ici le 25 octobre un court sondage qui permettra de recueillir de l’information concernant les besoins en terme de qualité de vie pour ce quartier.
Le lien électronique du SurveyMonkey pour compléter le sondage est le suivant : SurveyMonkey : Consultation citoyenne – Projet vigilance.
La deuxième étape sera une rencontre publique de consultation le 12 novembre prochain dès 17 h au café culturel La Factrie, de la rue du Marché. L’objectif sera d’aller plus loin dans la réflexion et cibler les enjeux prioritaires à partir des données du sondage. Un repas sera offert gratuitement aux participants et un service de halte-garderie sera mis à la disposition des parents. Étant donné que le nombre de places est limité, la PRAQ vous invite à réserver votre participation en contactant Élizabeth Gaulin, directrice générale de l’organisme au 450-370-4387, poste 105 (courriel : [email protected]).
Une preuve de résidence dans le quartier Robert-Cauchon sera exigée.
–