(Collaboration Adèle Major) – Pour financer son projet de camp de jour Arc-en-ciel, le Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF) tiendra son premier souper annuel d’huîtres au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine.
L’événement présenté en collaboration avec la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot aura lieu le 23 octobre dès 18 h, la soirée gastronomique Mille et une huîtres marquera le début de la nouvelle campagne de financement visant à amasser 40 000 $ pour démarrer le camp Arc-en-ciel au Centre Notre-Dame-de-Fatima.
Reconnu pour ses programmes de camp de jour et de camp de vacances, son service d’hébergement de groupe et ses multiples activités, le Centre offre le programme Arc-en-ciel, qui vise à intégrer les enfants aux prises avec des besoins particuliers, tels que le TED/TSA ou la dysphasie, au camp de jour régulier en leur offrant un accompagnement personnalisé. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Centre Notre-Dame-de-Fatima est un des seuls endroits à offrir un service aussi spécialisé dans un environnement de plein air.
Le programme Arc-en-ciel, autrefois marginal, est maintenant régulier au sein du camp de jour. La demande pour ce genre de service est de plus en plus importante, mais plusieurs jeunes ne peuvent en bénéficier, faute de ressources.
Le Centre Notre-Dame-de-Fatima (CNDF) met donc de l’avant un projet pour faire d’Arc-en-ciel un programme spécialisé à part entière, en embauchant plus de ressources, en se dotant d’équipements à la fine pointe de la technologie et en instaurant un programme d’aide financière pour les familles plus démunies.
La soirée Mille et une huîtres
Sous la coprésidence d’honneur de Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Marc Roy, maire de la Ville de L’Île-Perrot le CNDF propose donc un cocktail dînatoire gastronomique, préparé par la poissonnerie l’Artisan de la mer et offrant une variété d’huîtres à volonté. Les fonds amassés lors de cette soirée contribueront au financement du camp Arc-en ciel.
Les entrepreneurs de la région sont invités à soutenir l’événement, que ce soit en tant que participant ou commanditaire.
Le Centre Notre-Dame-de-Fatima est un organisme à but non lucratif qui contribue au développement de sa communauté et au mieux-être des personnes qu’il accueille. Il gère des services de camps, de répits et d’hébergement de groupes pour les enfants, les adultes et les personnes ayant des déficiences auditives, du langage ou intellectuelles.
Pour plus d’informations concernant la soirée Mille et une huîtres et le programme Arc-en-ciel, visitez le site Web du Centre Notre-Dame-de-Fatima.
_____________________________________________________________________