Lors de la séance du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield du 15 mai dernier, la Ville a annoncé l’octroi d’une bourse de 300 $, à titre de soutien financier à l’élite sportive, à la patineuse artistique campivallensienne Rosalie Groulx, pour sa participation aux Championnats canadiens qui s’est tenue du 5 au 11 janvier dernier à Vancouver.
Rosalie Groulx, 13 ans, a commencé le patinage artistique à l’âge de 3 ans au Club de patinage artistique (CPA) de Valleyfield et c’est à l’âge de 9 ans qu’elle a découvert la danse sur glace au niveau compétitif.
Au printemps 2017, Rosalie a été jumelée au patineur montréalais Yé Quan. À la vue de leurs premiers entraînements, les entraîneurs leur ont promis un bel avenir. D’ailleurs, ils ont performé sur la scène provinciale tout au long de l’été et de l’automne 2017, améliorant leur pointage à chaque occasion et se qualifiant pour les championnats canadiens 2018, à Vancouver.
Pour cette première participation aux championnats canadiens, ils ont terminé au 14e rang, avec un pointage de 60,54, dans la catégorie Novice Danse.
L’aide financière demandée à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien à l’élite sportive adoptée en 2004. Pour l’année 2018, le montant disponible au budget est de 6 500 $.