Dans le cadre de sa Politique de soutien à l’élite sportive, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé une bourse à l’équipe des Dragons du Sud-Ouest 12-14 ans qui évolue dans la Ligue de fastpitch féminine Élite du Québec, niveau AA. La nouvelle a été officialisée lors de la récente séance publique du conseil municipal.
L’aide financière de 400 $ aidera l’équipe qui représentera la région lors du Championnat de l’Est du Canada qui aura lieu à Terre-Neuve du 23 au 26 août prochain.
Catherine Chénard, Marilou Faille, Lilly-Rose Ouimet, Cloé Bouffard et Mélyssa St-Aubin, cinq des onze joueuses de l’équipe des Dragons du Sud-Ouest sont résidentes de Salaberry-de-Valleyfield. Ces jeunes athlètes mordus de balle rapide vivront assurément une expérience inoubliable à Terre-Neuve l’été prochain. Les Dragons du Sud-Ouest participeront à d’autres tournois durant la prochaine saison. Pour suivre leurs exploits, visitez régulièrement la page Facebook Dragons U14AA 2018.
Depuis le lancement de la Politique de soutien à l’élite sportive en 2004, des milliers de dollars ont été octroyés en bourse par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Rappelons qu’en mars dernier, Magalie Audette (balle-molle féminine), Philippe Poirier (karaté) et Tristan Villiers (rugby à 7) avaient aussi obtenu de l’aide financière. L’été dernier, Fiona Lam (patinage artistique), Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive) et Olivier Ménard (golf) avaient également obtenu des bourses dans le cadre de cette Politique de soutien à l’élite sportive.