La SADC du Suroît-Sud et la MRC de Beauharnois-Salaberry tiennent à informer les propriétaires de commerces en milieu rural qu’en vertu de différents programmes comme Réno-Façade, ils pourraient bénéficier de prêt et subvention allant jusqu’à 28 000 $. À Saint-Étienne de Beauharnois, l’entreprise Buffet Marie-Chantal a déjà bénéficié de ce programme.
À ce sujet, vous pouvez d’ailleurs lire ou relire l’article paru en août dernier sur INFOSuroit.com – Une première entreprise bénéficie du programme Réno-Façade…
Les commerçants de milieux ruraux auraient donc accès chacun à un prêt de 25 000 $ du Programme Réno-Façade et une subvention maximale de 3 000 $ qui serait allouée spécifiquement pour la rénovation extérieure de leurs établissements commerciaux.
-Revitaliser les noyaux villageois-
Ce programme, rendu possible grâce à une contribution financière de Développement économique Canada (DEC) et du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) via l’enveloppe budgétaire des Pactes ruraux, a foncièrement pour but de revitaliser les noyaux villageois et s’adresse exclusivement aux commerçants des municipalités de Saint-Étienne-de-Beauharnois, de Saint-Louis-de-Gonzague, de Sainte-Martine, de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Stanislas-de-Kostka.
Au chapitre des travaux admissibles, le programme Réno-Façade s’applique à tout travail relié aux enseignes, aux façades et vitrines, à l’éclairage ou encore aux aménagements paysagers.
-Déjà un résultat concret-
Depuis son instauration, une première entreprise a déjà bénéficié du programme Réno-Façade. Il s’agit en l’occurrence du Buffet Marie-Chantal à Saint-Étienne-de-Beauharnois qui a eu droit au financement maximal de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC), ainsi que de la subvention provenant du Pacte rural de la MRC.
Pour en savoir davantage sur le programme Réno-Façade, on vous invite à contacter la SADC du Suroît-Sud (450.370.3332) ou la MRC de Beauharnois-Salaberry (450.225.0870).